La légende du football français Raymond Kopa est décédé !

Décédé à l’âge de 85 ans, il fut le premier Français à recevoir la distinction individuelle la plus convoitée des footballeurs, le Ballon d’or.
La mort du " Napoléon du football" a été annoncée ce vendredi 3 mars , il est décédé "ce matin à 8 heures à Angers", où il était hospitalisé depuis dimanche, des suites d'une longue maladie.



D'origine polonaise son vrai nom Raymond Kopaszewski , il a eu le Ballon d'Or en 1958, bien avant ses compatriotes Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane, Raymond Kopa fut une icône de l'équipe du France dont il reste l'un des meilleurs buteurs.

Raymon Kopa avait connu la gloire nationale et internationale avec le Stade de Reims et le Real Madrid. À son palmarès, trois Coupes des clubs champions européens (ancêtre de la Ligue des champions), deux championnats d'Espagne et quatre de France.


Sur Twitter, les réactions attristées et hommages n'ont pas tardé, que ce soit chez les politiques, à l'image de François Hollande qui a salué une "légende" à "l'intelligence du jeu à [la] technique remarquable" , en plus du stade de Reims qui en en deuil ...
Voici quelques réactions :








Photos via : www.huffingtonpost.fr


La légende du football français Raymond Kopa est décédé ! La légende du football français Raymond Kopa est décédé  ! Reviewed by sara probuzz on 3:24 AM Rating: 5