Consultez rapidement un médecin si vous découvrez ceci dans votre cire d'oreille !

Le cérumen est une partie utile et naturelle des défenses de votre corps.

Il nettoie, lubrifie et protège votre conduit auditif en emprisonnant la saleté et en ralentissant la croissance des bactéries, et le cérumen est une combinaison d'acides gras, de squalène et d'alcool.


Si vous voulez nettoyez le cérumen qui coule de l'oreille prenez tout simplement un chiffon humide pour le retirer , et si vous utilisez un coton-tige, veillez à ne pas l’insérer dans le canal auditif, au risque d’endommager votre tympan.
Voici la couleur du cérumen peut révéler:

1. Jaune et humide:
Le plus commun chez les adultes, il remplit bien ses fonctions.

2. Gris:


Si votre cire est sèche et friable et que l'oreille vous pique, c'est peut être que vous souffriez d'eczéma, par contre, ne vous inquiéter pas si la couleur de votre cire est gris c'est étrange mais c'est naturel.
Mais si c'est le premier cas, sèche et friable il vaut mieux consulter un médecin.

3. Jaune et pâle:
Normal chez les enfants qui ont tendance à avoir plus de cérumen que les adultes, mais qui diminue en quantité au cours de leur croissance.

4. Foncé et collant:
Il n'y a pas de risques pour votre santé, c'est parce que le corps transpire plus que d'habitude et vous dégagerez davantage d'odeurs corporelles.

5. Foncé et épais:

L'anxiété et le stress peuvent générer plus de cérumen et qui peut bloquer le canal de l'oreille, ou bien peut causer une perte auditive temporaire.
Pour éviter ces problèmes nettoyez vos oreilles plus fréquemment.

6. Sec, blanc et en flocons:
Normal et sain, mais les gens produisant ce type de cire produisent moins d’odeurs en général.

7. Noir ou brun foncé:
Le contact avec l’oxygène rend le cérumen plus foncé, donc ne vous en faites pas, c'est juste une production excessive de cire, comme en période de stress, et d’une accumulation prolongé.

8. Humide et liquide:
Quand la cire coule en grande quantité et contient du pus ou du sang, votre tympan pourrait être perforé, alors, consultez rapidement un médecin.

9. Du sang dans la cire:

Parfois, la vieille cire peut sembler sanguinolente, mais si vous remarquez ceci, consultez votre médecin, votre tympan pourrait être perforé.

Consultez rapidement un médecin si vous découvrez ceci dans votre cire d'oreille ! Consultez rapidement un médecin si vous découvrez ceci dans votre cire d'oreille ! Reviewed by Najlae Probuzz on 8:54 AM Rating: 5