Cette petite n'a pas d’électricité chez elle ... Regardez ce qu'elle fait pour faire ses devoirs !

Il y a beaucoup d’enfants qui ne peuvent pas aller à l’école, ou qui arrêtent, faute de moyens.
L’histoire de cette petite fille indienne nommée Divya nous montre que même quand on n’est pas aidé, on peut réussir si on s’en donne les moyens et si on a vraiment envie . La jeune fille passe une grande partie de ses soirées dans une station de métro pour étudier et faire ses devoirs. Tout ça parce que dans sa maison il n’ y a pas de lumière et qu’une fois le soleil couché, il ne lui est pas possible de travailler.


Elle fait ses devoirs dans la station d’Enquiry Counter, à Uttar qui est proche du temple où vivent ses parents ...Le lieu où elle fait ses devoirs n'est pas sûr pour elle car en pleine nuit il est dangereux. Mais Divya persiste car, comme elle l’a dit aux médias locaux, elle veut continuer à lutter pour ses rêves.


Sur la photo qui est en dessus il s'agit d'un autre enfant , Daniel Cabrera, 9 ans, fait ses devoirs sur un trottoir de la ville de Mandaue, dans la province de Cebu, aux Philippines. Sa maman, 42 ans, est veuve depuis 2013. Elle a trois enfants, travaille pour 80 pesos par jour (soit l’équivalent de 2 euros) et fait la manche devant la porte d’un fastfood. Daniel a une telle force de volonté qu’il ne s’inquiète pas s’il n’a pas l’électricité chez lui, il va la chercher dans la rue, sous un lampadaire de la ville.

Photos via : incroyable.co

Cette petite n'a pas d’électricité chez elle ... Regardez ce qu'elle fait pour faire ses devoirs ! Cette petite n'a pas d’électricité chez elle ... Regardez ce qu'elle fait pour faire ses devoirs ! Reviewed by sara probuzz on 7:02 AM Rating: 5