Cette jeune femme atteinte de trisomie 21 lance un appel pour réaliser son rêve : Présenter la météo.
Plus que des "likes", de vrais soutiens
"Nous savons qu'en attirant l'attention, en mobilisant des milliers de gens, les choses peuvent bouger, nous explique-t-on en interne. Aujourd'hui, les personnes en situation de handicap sont invisibles. Or, nous avons remarqué que le grand public n'avait pas d'a priori négatif à leur encontre et à leur présence dans l'espace public. Les 100.000 likes que nous demandons sont avant tout des soutiens, ils comptent plus que de simples pouces levés."
"La date du 27 mars a été choisie de manière arbitraire, parce qu'il nous fallait une date, admet l'Unapei, et parce que le temps politique joue en notre faveur. Nous voulons faire passer un message, le 27 mars s'est imposé à nous, comme une date butoir à ce défi."
Épaulée par l’Unapei, association qui défend les intérêts des personnes handicapées mentales, Mélanie veut vivre comme tout le monde et en appelle ainsi au soutien du plus grand nombre d'internautes pour l’aider à concrétiser son rêve de passer à la télévision.
L'Unapei assure porter un projet politique et sociétal, qui est de donner à chaque personne en situation de handicap sa place dans la société.
L'organisation a publié une vidéo pour appeler aux "likes".
Photos via : facebook
Cette jeune femme atteinte de trisomie 21 lance un appel pour réaliser son rêve : Présenter la météo.
Reviewed by Najlae Probuzz
on
4:05 AM
Rating: